L’évolution du tirage photo Tout d’abord, il faut savoir qu’aujourd’hui il existe deux types de tirage photo : le tirage photographique et le tirage contact.
La demande de ces deux tirages ont considérablement diminué du fait de l’explosion du développement numérique.
Le tirage photographique est réalisé par l’extraction à partir des différentes pellicules, des images avec la possibilité de choisir la dimension de la photo par l’intermédiaire d’une lampe inactinique.
Au contraire, le tirage contact ne permet pas le réajustement de la photo effectuée.
Ces deux techniques sont toujours utilisées et proposées pour le tirage photo concernant les pellicules, mais il demande davantage de travail et de métier (plusieurs heures de travail).
Cela s’en ressent donc sur le prix de la photo.
La photographique et l’appareil numérique connaissent une évolution qui modifie les techniques de tirages photo.
Le meilleur rapport qualité/prix L’appareil photo numérique ressemble, si on regarde le fonctionnement de base, à un appareil photo classique.
L’unique modification notable se trouve au niveau de la sauvegarde des photos puisque l’appareil numérique permet d’enregistrer la photo sous forme de donnée qui se trouve dans différentes cartes mémoires.
Cela facilite donc la récupération des photos, pour ensuite les enregistrer sur différents supports comme sur l’ordinateur ou sur des disques durs externes.
Pour développer ces photos depuis votre ordinateur, il n’y a rien de plus simple.
En effet, les sites Mypix.
com ou Foto.
com proposent des développements numériques en plusieurs dimensions qui vont de 5ct à 1.
20€ (prix constaté en juin 2011) la photo tout en ayant un papier photo de grande qualité.
Sur ces sites vous bénéficierez sans aucun doute des prix les plus abordables sans que la qualité soit délaissée.
Cependant, si vous n’avez pas internet ou si vous ne souhaitez simplement pas développer vos photos sur le net, il y a des automates dans la plupart des grandes surfaces qui proposent de développer sous vos yeux les photos.
Mais il faut noter que ce type de développement est plus cher que sur les sites internet, l’avantage étant l’attente qui ne sera pas présente.
Laisser un commentaire