Sites gratuits Voici 3 suggestions de sites sur les cours de mathématiques sélectionnés pour vous : Sesamath.
net C’est un site associatif primé à l’UNESCO qui regroupe des liens pour les professeurs et les élèves allant du CM2 au Baccalauréat.
Divers exercices et entraînements vous sont proposés.
(A voir aussi : Mathenpoche, Fusion de deux sites liés à Sesamath) La Note de CLZ 7/10 Mathovore.
fr C’est un site très « scolaire » utilisant le programme de l’éducation nationale.
Il faut devenir membre pour avoir accès aux corrigés, cet acte totalement gratuit permet également d’avoir des explications claires, des conseils sur les démarches ou les outils à utiliser pour chaque entraînement.
La note de CLZ 8/10 Cmath.
fr Facile d’utilisation, ce site de math regroupe, comme les autres mentionnés ci-dessus, un large programme ludique, où il est aisé d’accéder aux exercices de math du CM1 à la terminale.
Ce site est élaboré sans chichi, il plaira aux plus cartésiens d’entre vous.
La note de CLZ 7/10 Sites payants Mathsfaciles.
com Ce site bien construit nécessite un abonnement mensuel de 9,95€ (prix constaté en février 2011).
Il est possible de découvrir gratuitement les leçons de mathématiques proposées par ce « numéro un du perfectionnement » comme ils l’arborent fièrement, avant de passer à l’abonnement.
Bien entendu, ce prix est justifié par des cours, vidéos et animations explicatives ; ainsi que l’aide des professeurs en ligne 24H/24.
Homeschool.
fr Ce site propose avec un abonnement à partit de 13,50€ (prix constaté en février 2011), il propose 3 niveaux de soutien scolaire, à savoir un niveau étudiant, un niveau adulte et enfin un tout niveau.
Le prix à l’air élevé, cependant, ce « Homeschool » est un site renommé des leçons de math sur Internet, de plus, vous pouvez demander une documentation et un devis gratuit.
Si votre choix est toujours hésitant, vous pouvez faire appel aux annuaires descriptifs comme Weborama.
fr qui vous guidera simplement vers un listing exhaustif.
Léopold Sedar Senghor disait : « Les maths sont la poésie des sciences », vous voici donc armé pour faire rimer une bosse des maths inéluctable.
Laisser un commentaire