L’or Ce métal extraordinaire, d’une grande rareté, fut pendant longtemps la seule monnaie d’échange, et constitue certainement la valeur d’investissement la plus sure.
Il est possible d’en acheter ou d’en vendre de plusieurs façons mais la plus fiable est d’acheter de l’or physique sous forme de lingot.
En effet, en raison de toutes les manipulations qui se passent sur le marché, avec la multiplication des produits dérivés et des spéculations parfois très complexes auxquelles se livrent les investisseurs expérimentés, les certificats sont de moins en moins fiables.
L’argent Ce métal versatile à des propriétés uniques, ce qui le rend irremplaçable.
On le retrouve dans de nombreux domaine de la vie courante, dont la médecine notamment à cause de ses vertus antibactériennes ou encore dans le développement durable dans le cadre de la fabrication de panneaux solaires par exemple.
Le cours de l’argent en bourse Le cours de l’argent en bourse reste donc stable se qui en fait un investissement fiable.
D’autant que l’utilisation de l’argent tend à augmenter au fur et à mesure qu’on en découvre les propriétés comme c’est le cas dans l’industrie textile qui commence à intégrer de l’argent dans les vêtements.
L’argent reste donc une valeur boursière sure tant que cette spirale de développement autour de ce métal durera.
Le cours du diamant en bourse Le cours du diamant en bourse est très instable, il n’à pas de valeur fixe.
Son cours de vente n’est pas stable.
il n’a pas de coût fixe.
Il a le même taux de fluctuation que le Dollar américain.
La vente ou l’achat du diamant comporte donc un très grand risque car c’est un produit très complexe.
Conclusion La valeur des métaux précieux est très complexe.
Il existe des cours dans le domaine de la vente et d’achat des métaux précieux.
Il est donc conseillé de suivre ces cours si vous souhaitez entreprendre une affaire quelconque dans ce domaine d’investissement à haut risque.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.