Hier soir, le Montpellier Hérault recevait le Paris Saint-Germain en 1/2 Finale de la Coupe de la Ligue.
Actuellement en pleine bourre les joueurs d’Antoine Kombuaré étaient favoris sur le papier.
Mais les Montpelliérains ont joué leur carte à fond et se sont imposés au terme d’une prolongation sous tension.
Retour sur ce match dans cet article.
Un PSG en demi-teinte Auteur d’un premier quart d’heure exemplaire, les Parisiens dominent le match de long en large, mais ne concrétise par leurs rares incursions au sein de la défense montpelliéraine qui met du temps à rentrer dans son match.
Le match devient dès lors assez équilibré.
Montpellier à l’assaut Mais le match va basculer vers la 25ème minute en faveur des bleus et oranges de Montpellier qui décident alors de prendre le match en main.
Très imprécis dans le dernier geste, il gagne du terrain, mais ni Ait-Fana ni Belhanda ne trouve la solution.
Le reste du match sera Montpelliérain avec un gros travail de Camara sur son côté qui délivre de bonnes passes à ses coéquipiers comme Giroud.
Manque d’expérience ou peur de l’enjeu, quoi qu’il en soit « les jeunots » du MHSC poussent encore et encore et Giroud manque d’ouvrir le score sur un manque d’inattention de la défense parisienne, pourtant exemplaire jusque-là.
Mais le club de la capitale se reprend et pousse en fin de match notamment par Giuly et Hoarau qui manquent de peu de propulser leur équipe en Finale.
Mais le PSG subit le pressing Monptelliérains et Chantome, auteur d’une vilaine faute, écope d’un 2ème carton jaune.
Le PSG voit rouge, surtout après le coup de sifflet final synonyme de prolongations.
Giroud pour le Stade de France Les Parisiens souffrent en prolongations, en infériorité numérique le combat devient dur.
Mais Hoarau, sur une magnifique passe d’un coéquipier, est stoppé net par un tacle fantastique de El Kaoutari qui sauve la son équipe.
Les protégés de Loulou Nicollin reprennent confiance et repartent de l’avant.
La délivrance arrivera à la 117ème minute après un bon service de Dernis, Giroud reprend le ballon d’une tête croisée qui fixe Gregory Coupet, imparable.
Belle histoire pour Giroud qui disputera avec ses coéquipiers sa première finale au stade de France, lui qui jouait la saison passée en L2.
Les Montpelliérains exultent, Nicollin est comblé.