Catégories: Actualité
|
15 avril 2020 4 h 45 min

Louer une salle de spectacle : comment procéder ?

Partager

Une salle de spectacle adaptée La nature du spectacle, que vous organisez déterminera la nature de la salle, que vous recherchez.
Ainsi, un spectacle d’humour nécessite en général moins de décors (et donc une scène moins grande) que l’adaptation d’un spectacle de théâtre.

Si votre spectacle s’adresse à une quinzaine d’enfants pour l’arbre de Noël de votre société, la salle pourra être réduite, à l’inverse d’une représentation théâtrale, ambitionnant de rassembler tout le village.
Une salle à chaque besoin Lorsque vous aurez déterminé précisément vos besoins, vous analyserez vos demandes spécifiques.
Un spectacle de type cabarets, voire un théâtre érotique, demandera un éclairage spécifique, alors qu’un spectacle musical nécessitera une acoustique particulière.
La location de votre salle Muni de ces renseignements, vous pourrez alors contacter votre mairie, qui peut mettre à votre disposition des salles de spectacle, mais aussi les théâtres eux-mêmes (même si les grands théâtres parisiens ne sont accessibles qu’aux plus grands spectacles) et autres salles de spectacles.

Vous pourrez alors trouver la salle adaptée à vos besoins, et à vos capacités (Prix de la salle, de l’assurance… ) Un peu d’aide supplémentaire Des sites internet recensent désormais les gestionnaires de ces salles (1001salles.
com) vous facilitant le travail de recherche.
Attention néanmoins, avant de vous engager, il vous faudra visiter la salle pour vérifier la correspondance de cette dernière à vos demandes.
La préparation de votre spectacle Vous avez désormais votre salle de spectacle, mais avant le grand jour, il vous reste encore quelques formalités à remplir.
En fonction du spectacle et du public accueilli, vous prendrez soin de vous rapprocher de votre assurance, puis il vous faudra préparer la salle (décor, disposition des sièges… ), et enfin promouvoir votre spectacle pour que celui-ci soit un succès.
Vous faire connaitre Il s’agit désormais de faire figurer votre œuvre dans l’agenda des spectacles de votre ville, en fonction de votre zone d’implantation.
Faire connaître un spectacle sur Paris sera bien plus difficile que de vous faire connaitre sur votre village.
Tout est prêt désormais, et la célébrité n’est plus qu’à quelques pas de vous.