Comment choisir votre épargne-retrait ? Quel que soit votre statut professionnel, sachez qu’il est parfaitement possible que vous préleviez de votre revenu imposable les divers frais que vous versez régulièrement sur un dispositif d’épargne retraite du type PERP.
Plan d’épargne-retraite Pour les travailleurs indépendants ou encore les commerçants, ils peuvent parfaitement souscrire un plan d’épargne retraite selon la loi Madelin qui propose les mêmes opportunités.
Il est ainsi possible de bénéficier des formules avantageuses en termes d’économie d’impôt, améliorant ainsi le rendement des placements.
Comment connaître les opportunités ? Pour connaitre les opportunités qu’on peut en tirer de ce dispositif de placement financier, vous pouvez prendre directement contact avec les différents organismes autorisés à gérer des contrats d’épargne retraite.
Vous pouvez leur demander de vous fournir les graphiques affichant les performances du capital investi par leurs différents souscripteurs sur une période de 10 à 15 ans ou encore 20 ans.
Observez attentivement ces différents graphiques et choisissez les organismes dont la performance de l’épargne investie est la plus intéressante.
Vous pouvez trouver les comparatifs des produits d’épargne retraite sur différents sites en ligne pour un meilleur placement financier sans risque.
Comment profiter des opportunités offertes par l’immobilier ? Parmi les placements à long terme, vous pouvez également investir dans l’immobilier ou vous pourrez profiter des divers avantages fiscaux pour réaliser des placements rentables.
Ces opportunités résultent des mesures relatives au statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) ou loueur meublé professionnel (LMP), mais également des diverses lois comme les dispositifs Scellier ou Robien.
Situation géographique des travaux Par ailleurs, sachez que si des travaux d’amélioration ou de rénovation sont réalisés par la mairie (exemple si un quartier est réhabilité), les travaux effectués mettront en valeur inévitablement les logements basés autour des lieux où les travaux seront effectués.
Vous devez donc vous informer pour connaître les localités ou ces travaux se feront.
Maximiser votre plan d’investissement immobilier Pour maximiser votre plan d’investissement immobilier, il est essentiel de chercher les moyens pour non seulement, tirer profit des opportunités fiscales prévues par les dispositifs cités ci-dessus, mais également de la valorisation des biens que vous souhaitez acquérir grâce aux travaux d’amélioration de leur environnement.