Où trouver de bonnes caricatures en ligne ? %%% Les caricatures humoristiques ne sont pas, à la portée de n’importe quel dessinateur amateur.
Il faut en effet, saisir à travers le personnage que l’on veut croquer, les principaux traits et les dessins physiques incontournables qui devront être exagérés.
C’est typiquement, ce qu’a réussi à faire l’auteur du site Jybcaricature.
fr.
En vous rendant sur ce site, vous pourrez découvrir une importante collection de dessins qui sont classés, par catégories.
Dans la section sport, vous pourrez admirer les qualités des joueurs de rugby, comme Christophe Dominici, Sébastien Chabal, Olivier Magne ou bien encore Fabien Pelous.
Les footballeurs Didier Deschamps, Robert Pires, Lilian Thuram ou Guy Roux sont eux aussi, bien présents.
Les autres catégories présentes sur le site sont, les comiques avec notamment, les portraits de Dany Boon, Raymond Devos, Muriel Robin ou Bruno Solo, les chanteurs Garou, Yannick Noah, Mylène Farmer ou bien encore Patricia Kass et les acteurs Julia Roberts, Hugh Laurie, Vincent Cassel, Pierce Brosnan ou Jean-Paul Belmondo.
Il faut noter que l’auteur de ces caricatures a regroupé dans une section dédiée, tous ses essais infructueux.
S’essayer à la caricature %%% Si vous voulez vous essayer à la caricature, sachez qu’il existe un site qui propose de réaliser de manière assez simpliste, le dessin d’un ami, d’un collègue de travail ou d’un voisin.
Sur Magixl.
com, vous avez ainsi accès à un générateur robotisé de caricatures.
Choisissez le sexe de votre « victime ».
Une nouvelle page s’ouvre et vous permet alors de modifier tous les éléments du visage, comme la forme du crâne, l’apparence des sourcils, la forme des yeux, le dessin du nez, le volume des tempes gauche et droite et des mâchoires gauche et droite, la forme de la bouche et les traits du menton.
Le site propose d’agrémenter votre dessin, d’une phrase type ou de composer votre propre message personnel.
Vous pouvez même adresser votre dessin par mail, à la personne que vous désirez, grâce au formulaire d’envoi.
Laisser un commentaire