Quelle école de cuisine choisir ? Les cours à l’école d’Alain Ducasse sont répartis sur 2 niveaux, s’articulant autour de 9 points en cuisine et pâtisserie, et 5 points pour les dégustations des vins.
L’architecture de l’école Ses pièces contemporaines rappellent d’une part, la convivialité des domiciles personnels et, d’autre part, l’élégance et le charme d’un espace haut de gamme.
Les 700m² de superficie globale de l’école sont composés de 4 cuisines-ateliers et d’une cave à vin ainsi que d’une salle de réunion et d’une boutique, le patio formant un noyau central faisant pénétrer la lumière partout.
L’école Grégoire Ferrandi L’école met à votre disposition des formations initiales avec deux types d’horaires : en alternance et temps plein.
Qu’il s’agisse de la restauration et des services, de la boulangerie et pâtisserie, de la vente et distribution ou encore de l’artisanat, les déroulements de la formation y sont différents selon les niveaux des diplômes fournis.
L’aptitude professionnelle en cuisine ouvre bien des portes Le certificat d’aptitude professionnelle (C.
A.
P.
) concernant le post Baccalauréat cuisine est à obtenir dans une durée d’un an.
Il figure dans presque toutes les offres des grandes écoles de cuisine.
Ce certificat procure une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié.
Il est possible de continuer les études pour s’adapter à l’emploi en obtenant la mention complémentaire (M.
C.
), la formation complémentaire d’initiative locale (F.
C.
I.
L.
) ou encore le brevet des métiers d’art (B.
M.
A.
).
Les amateurs et les professionnels y ont recours Les formules des cours de cuisine sont abondantes sur le marché culinaire et surtout très variées, de l’apprentissage à domicile ou en atelier.
À titre d’exemple, le réseau Lenôtre ou le Ritz Escoffier sont assez maîtres dans la matière.
Le déroulement des cours Ils proposent, entre autres, des cours de cuisine mondiale et de haut de gamme.
Par ailleurs, les cours orientés vers les amateurs sont d’une durée de 2h, 3h et 4h, répartis sur trois séances et permettent de revoir le b.
a.
-ba de la cuisine.
Les plus expérimentés choisiront une formation continue accélérée, où sera abordée une recette différente à chaque fois.
Laisser un commentaire