×
google news

Les avantages de voir un film au ciné

Technique et matériel D’un point de vue technique et confort, le cinéma réserve le meilleur, vous êtes confortablement assis, vous profitez d’une qualité visuelle et sonore incomparable à ce que l’on peut trouver chez soi.
La taille de l’écran peut varier en fonction des salles, mais permet au spectateur de s’immerger dans le film et de ne pas être gêné par l’environnement, nous sommes « happés » par le film.

Dans un salon, il y aura forcément une lumière, un bruit pour vous gêner et perturber ce plaisir.
De plus, aujourd’hui avec les nouvelles technologies, le son et l’image paraissent plus vrais que natures, notamment si vous avez la chance d’avoir accès à une salle équipée de la 3 D, vous ne suivez plus de films, vous êtes plongé à l’intérieur ! Une expérience unique Abordée d’un angle moins terre-à-terre, une séance de cinéma est une initiation au voyage et à la découverte, le spectateur découvre de nouveaux décors, il est plongé à l’intérieur sans même le vouloir.

Il est assez difficile de donner point par point les différents avantages d’aller voir un film au cinéma, c’est une expérience qui se ressent, se partage entre amis ou même seul.
Aller voir un bon film c’est un peu comme visiter un musée, un événement en soi, c’est comme se nourrir de la pellicule, en avoir besoin.
L’implication dans le film est plus importante que dans n’importe quel autre média, tout est présent pour que vous soyez avec les héros, ou contre eux, sans vous en rendre compte vous êtes à l’intérieur de la pellicule, de l’histoire.
Une bonne séance de cinéma se solde par la déception la plupart du temps, mêlée a l’euphorie, oui la déception que ça soit déjà fini et l’euphorie, d’avoir ressenti pendant 1heure 30minutes des sensations que peu de divertissements vous offre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…