Les caractéristiques techniques Le Malaguti F12 est animé par un monocylindre 2 temps Minarelli, muni d’un catalyseur et d’une cylindrée de 49,2cc.
L’alimentation du monocylindre est réalisée par le biais d’un carburateur Dell’Orto PHBN de 14mm de diamètre, avec starter automatique.
Le refroidissement est par liquide forcé.
Le démarrage s’effectue électriquement ou par kick.
L’embrayage est automatique, et est de type à sec, avec une boîte de vitesse CVT automatique.
La suspension avant est confiée à une fourche hydraulique de 30mm de diamètre; la suspension arrière est un mono amortisseur hydraulique réglable.
Le freinage avant est un disque de type ondulé de 190mm de diamètre, avec un étrier à double pistons opposés; le freinage arrière est un disque de type ondulé de 190mm de diamètre, avec un étrier à double pistons opposés.
Les pneumatiques sont de type tubeless, de 13 pouces, avec des jantes en alliage léger.
Avec une longueur de 1830mm, une largeur de 705mm, et un empattement de 1300mm, ses dimensions rendent ce scooter imposant.
De plus, le Malaguti F12 a une hauteur de selle de 830mm; elle est étudiée pour accueillir un passager sur de courte distance.
La contenance du réservoir de 9,5l, dont 1,5l de réserve, permet à ce scooter d’avoir une grande autonomie kilométrique.
Il est homologué aux normes antipollution EURO 2.
Points Positifs Ce scooter est disponible en 6 coloris différents.
Les nombreux accessoires de personnalisation que propose Malaguti.
La fiabilité et la robustesse du moteur Minarelli.
Points Négatifs L’homologation aux normes antipollution EURO 2, car fin 2011, tous les scooters 50cc devront respecter la normes antipollution EURO 3.
Il n’y a pas de moteur 4 temps disponibles pour ce modèle de scooter.
Le prix d’achat élevé : 2400€ (prix constaté en juin 2011).
Mon avis Je pense que le Malaguti F12 est une référence dans le domaine des scooters 50cc sportifs car il est commercialisé depuis 1994, et que ce scooter à évoluer positivement pour faire face à la concurrence.
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