Catégories: Actualité
|
15 avril 2020 5 h 25 min

Le marketing du luxe : le secteur, ses caractéristiques, ses exigences

Partager

Le mix marketing luxe Le prix Il s’agit d’une dimension fondamentale à prendre en compte lors de la mise en place d’une stratégie marketing luxe.
Le prix va avoir une influence directe sur la structure mentale de référence du prospect.
Ainsi, vous trouverez par exemple très rarement des produits de luxe en promotion.

En effet, cela décrédibilise le produit aux yeux du prospect, car pour lui, un produit de luxe est forcément cher.
Le produit Un produit de luxe est très souvent un produit de qualité ou alors un produit rare.
De toutes les façons, la stratégie marketing va s’appuyer sur le côté élitiste du produit en vantant les mérites d’une qualité inégalée ou d’un concept innovant au possible.
Le placement Le secteur du marketing luxe est réputé pour être très fermé.
Ainsi, la diffusion de produits de luxe s’effectue au sein de canaux de distribution agréés et élitistes.
En effet, le prospect trouvera étrange de trouver un produit de luxe n’importe où, car pour lui, le produit doit être rare pour justifier son caractère luxueux.

La promotion Il s’agit encore une fois d’une des exigences du domaine du marketing luxe.
La communication, qu’elle soit en rapport avec la marque ou en rapport avec le produit, devra être adaptée à la cible et donc s’appuyer par exemple sur des leaders d’opinion très puissants comme des stylistes reconnus ou des mannequins célèbres.
Conclusion Le secteur du marketing luxe a ses spécificités qui se découvrent avec l’expérience et non pas par l’acquisition d’un simple DESS marketing.
Les nouvelles technologies sont aussi entrées en jeu et ont modifié la configuration du marché au point que le web fait désormais partie intégrante des paramètres à prendre en compte.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.