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15 avril 2020 1 h 55 min

Le logo de Société : où et comment le faire réaliser ?

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Le choix du style Comment définir sa marque logo? Il existe autant de logos que d’Entreprises.
C’est pourquoi il est primordial, pour se distinguer, de faire preuve d’originalité et de bon goût, avec pour ligne directrice une cohésion parfaite, entre le logo et l’activité de l’Entreprise.

C’est en considération de ces différents points, que vous définirez l’objet que représentera votre marque, le logo ou Logotype.
Le choix de la police d’écriture Pour vous aider, vous pouvez vous poser la question « si l’entreprise était une fleur, un animal ou un objet, ce serait ? En répondant à cette question, vous pourrez choisir un logo, en adéquation avec la société.
Ainsi, un distributeur de parure choisira un logo plutôt glamour, romantique et/ou chic qui, le cas échéant, sera accompagné d’un texte avec une police d’écriture correspondante.
Une écriture minuscule imitant une calligraphie à l’ancienne, donnera un effet plus « vintage », c’est-à-dire romantique, dans le cas ici présenté, alors qu’une écriture en lettres cursives, avec des formes différentes donnera un aspect plus enfantin qui conviendra mieux à un magasin de jouets, par exemple.

Acheter un logo existant Si vous êtes à court d’idées ou que vous avez été séduit par une typographie déjà existante, il est possible de vous la procurer, en achetant les droits d’auteur si possible, ou de vous en inspirer.
Le support Pour faciliter le tirage du logo , mieux vaut privilégier un support plat.
Il est possible d’en choisir un coloré, en prenant bien soin de choisir les couleurs les plus justes possible, par rapport à votre logo, en respectant les codes couleurs du marketing.
Les définitions des couleurs Les couleurs vives en générale, comme le rouge par exemple, évoqueront la passion, tandis que le vert sera relatif à tout ce qui concerne la nature, alors que le blanc sera plus représentatif de la jeunesse.
Ne pas respecter ces codes reviendrait, à prendre le risque de désorienter les prospects.