Histoire Le bouvier australien est issu du croisement des chiens de berger ramenés par les colons anglais au 19eme siècle et des dingos australiens.
Il a été créé pour conduire les troupeaux de bovins tout en résistant au dur climat du bush.
Description Le chien bouvier australien est de taille moyenne, au corps compact et musclé, qui possède une tête assez grande, mais proportionnée malgré tout.
Son poil est court, généralement de couleur bleu merle ou rouge avec parfois des taches noires et le sous poil assez dense.
Le mâle mesure environ 46 à 51cm contre 43 à 48cm pour la femelle.
Le poids est généralement compris entre 20 et 30kg.
Il a une espérance de vie de 12 ans en moyenne et il n’y a aucun souci de santé récurant à la race.
Caractère Ce sont des chiens très intelligents de par leur origine de chien de travail.
Ils sont protecteurs envers leur famille et leur territoire, ce qui en font de très bons gardiens.
La pratique d’un sport est indispensable à son équilibre, il lui faut des sorties d’une heure trente minimum chaque jour.
Vous pouvez pratiquer l’agility ou le canicross avec lui afin de le stimuler mentalement et physiquement, sans quoi il finirait par se défouler sur votre canapé neuf ou votre jardin.
Son côté dominant fait qu’il est également peu recommandé pour des maîtres sans expérience ou trop laxistes.
Élevage et forum Il existe encore peu d’élevage de bouvier australien, aussi est-il assez difficile de s’en procurer un actuellement.
Néanmoins, l’élevage du clos des capitelles à Roinville (Essonne) produit des chiens sélectionnés pour leurs aptitudes au travail et leur santé et élève ses chiots en famille et au contact des autres animaux de la maison.
Le site Cf-bak.
com met à votre disposition un forum sur le bouvier australien sur lequel vous pourrez poser toutes les questions que vous avez en tête et pourquoi pas trouver le chiot de vos rêves.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.