La présentation des principaux membres L’association est dirigée entre mère et fille.
Elles tentent avec l’aide de quelques volontaires de présenter comme il se doit leur culture réunionnaise d’où l’appellation 974, les chiffres de l’île.
La présidente est Florence Grimoire, la maman, et la trésorière est Émilie, la fille.
La première est celle sans quoi rien n’aurait été possible tandis que la seconde s’occupe également de l’enseignement pour les nouveaux membres notamment dans le domaine de la danse réunionnaise.
Les enjeux Leur principe est d’affirmer que toute culture provient d’un mélange, de mixticité qui apporte à un peuple richesse et créativité.
C’est un appel au respect, à l’échange et au partage, face à un monde toujours plus individualiste et égoïste.
La Réunion porte ainsi bien son nom.
Manifestations En général L’association organise des soirées où chants et danses typiques sont mis à l’honneur.
Elle propose aussi parfois de faire découvrir l’alimentation généreuse et pleine de saveurs épicées de l’île.
Le point fort de l’association reste leur groupe de danse « les pétales des îles ».
Il possible, sur le Net de les découvrir plus amplement grâce à leur propre site Petalesdesiles.
sitew.
com.
Les pétales des îles A l’origine, le groupe comportait six danseuses, mais il s’est aujourd’hui diversifié et compte à présent une dizaine de membres, dont deux garçons.
Ces danseurs sont capables d’enchaîner des morceaux de ragga, de danse indienne, de soukouss (danse où l’origine la plus ancienne se localise au Zaïre) et dance hall, toujours dans cette idée d’une culture de mélange.
Les contacter L’association organise ses propres soirées, participe aux manifestations publiques de sa ville et de sa région, mais peut aussi proposer ses services pour une soirée privée.
Pour prendre contact avec Culture Mélangé 974, il faut écrire à l’adresse qui suit : Appartement 3 – bâtiment a, 19, rue de la pommeraie, 85200 Fontenay-le-Comte.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.