Premiers pas John Ray Grisham est né dans l’Arkansas, aux Etats-Unis, le 8 février 1955.
Deuxième des cinq enfants de la famille, il emménage en 1967 à Southaven et commence, dès cette époque à s’intéresser énormément à la littérature.
Il est particulièrement marqué par les romans de Steinbeck.
A 22 ans, diplômé de sciences comptables il obtient ensuite en 1981 une licence de droit à l’université du Mississippi.
Il rejoint alors un bureau d’avocats dans la ville de son enfance.
Quelques années plus tard, il écrit son premier roman.
Sa carrière Suite à son premier écrit (1989), John Grisham imagine une histoire qui se tient dans le milieu dans lequel il évolue lui-même.
Ainsi, le personnage d’un jeune avocat qui se voit embauché par une société qui effectue des transactions illicites prend corps.
C’est la publication de ce roman, La Firme, qui le révèle au grand public, devenant, en 1991, la meilleure vente aux Etats-Unis.
Par la suite, John Grisham se consacre avec passion à l’écriture et produit un roman par an, nombre d’entre eux se classant dans les meilleures ventes et remportant un très vif succès.
Il ne délaisse pas pour autant son métier d’avocat et gagne des procès.
C’est à partir de 2001 que ses romans se tournent vers le sud rural des Etats-Unis.
Son action John Grisham a commencé à écrire son premier roman en 1988.
Publié en 1989 le roman « Non-coupable » (ayant pour titre original « A Time to Kill ») n’est tiré qu’à peu d’exemplaires.
En revanche, avec La Firme, qui paraît en 1991, l’auteur remporte un immense succès et se classe en tête des ventes.
De nombreux autres bests-sellers suivront, plusieurs d’entre eux se voyant portés à l’écran.
Les titres français les plus connus seront « Le Client » (1993), « Le Maître du jeu » (1996), « L’Associé » (1997), « L’Accusé » (« The Innocent Man » en 2006), « Le Contrat » (2008) ou encore « L’Infiltré » (2009).
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.