La chirurgie esthétique : pour ou contre ? Peut-on réellement répondre à cette question ? Chirurgie reconstructrice – La chirurgie esthétique est la seule issue pour retrouver une vie normale pour celui qui a eu un accident.
Le visage brûlé, le nez arraché peuvent être reconstruits presque à l’identique par les virtuoses de la chirurgie reconstructrice.
– Les enfants qui naissent avec une malformation comme le bec de lièvre peuvent avoir une vie normale et pas seulement au niveau du regard des autres, mais aussi pour leur propre confort pour manger et respirer.
La chirurgie esthétique – La chirurgie esthétique qui consiste à refaire le nez, le menton, pour ressembler à quelqu’un est assez dangereuse.
– Le fait pour un employeur ou un petit copain de pousser une fille vers l’augmentation mammaire est proche de la cruauté mentale.
– Les oreilles décollées peuvent être opérées et l’opération est remboursée en grande partie par la sécurité sociale, car il est reconnu que l’effet disgracieux de ce « décollement » peut être traumatisant pour l’enfant.
Il peut se faire opérer dès l’âge de 7 ans.
– Quand on a beaucoup maigri et rapidement, la peau ne suit pas, elle n’est pas assez élastique pour se contracter, l’opération est nécessaire pour enlever cet excès.
La chirurgie esthétique: avant – après Comment ne pas succomber à la tentation quand on voit des photos de stars, ou des photos montage dans des magazines montrant le corps avant et après l’intervention ? – Céline Dion est un bon exemple de chirurgie esthétique réussie.
Par contre, aucune urgence médicale ne la poussait à se faire remodeler le nez, le menton et la dentition complète.
– Par contre Jocelyn Wildenstein est l’exemple de la stupidité des excès de la chirurgie esthétique.
Avant – après au niveau psychologique La comparaison avant – après ne s’arrête pas à la comparaison des photos, mais aussi au ressenti de la personne opérée.
– L’effet psychologique causé par l’opération peut être traumatisant et faire sombrer la personne dans une profonde dépression.
– Rien qu’une chirurgie du nez est spectaculaire, la personne ne se reconnait plus dans le miroir, il faut qu’elle accepte sa nouvelle image.
– Les raisons avancées afin de subir une intervention de chirurgie esthétique ne sont pas toujours très bonnes.
Il faut quelquefois faire suivre le demandeur par un psychologue.
Il y a un si profond mal-être en lui qu’aucune opération ne pourra l’aider à se sentir mieux.
Laisser un commentaire