Analyser sa morphologie Pour bien s’habiller, il faut dans un premier temps se regarder.
En effet, il va falloir regarder son corps, analyser sa morphologie pour trouver ce qui nous va ou ce qui nous va pas.
Notre silhouette va influencer notre choix de vêtements, donc passer par cette étape est important.
Il faut repérer nos points forts et nos points faibles, nos qualités et nos défauts dans le miroir pour pouvoir mettre en avant telle ou telle partie de notre corps, la souligner ou la cacher.
Par exemple pour une femme : si vous êtes ronde, vous pouvez mettre en valeur votre décolleté ou votre taille, si vous êtes très mince, peut-être vos jambes ? Il faut se regarder et essayer les vêtements pour voir comment ils tombent sur vous et aussi quelles couleurs vous vont et ne pas hésiter à demander conseil auprès d’un professionnel du relooking.
Choisir ses vêtements Après avoir analysé votre morphologie, les choses à souligner, celles à cacher, il faut choisir ses vêtements et trouver son look.
Pour une femme, par exemple, si vous êtes ronde avec une belle poitrine, une robe décolletée avec un legging sera très bien, si votre atout c’est votre taille très marquée, ce sera alors plutôt une robe très cintrée à la taille avec un legging ou un collant.
Pour une femme très mince, un pantalon de type pantalon d’homme avec une chemise cintrée et très ajustée lui donnera une certaine allure.
Un homme pourra choisir d’attirer l’attention sur ses chaussures, son pantalon ou ses hauts, selon ce qui le met le plus en valeur.
Il ne faut pas hésiter à essayer avec des personnes de confiance qui vous donneront leur avis et vous conseilleront plus objectivement qu’une vendeuse qui veut vous vendre sa marchandise que cela vous aille ou pas.
Une fois le type de vêtements qui vous va et les coupes qui vous vont sélectionnés, vous allez continuer de trouver votre style par le choix des couleurs (tout ne va pas à tout le monde, donc à tester), des matières et du style d’habit.
C’est là qu’interviennent votre personnalité et vos goûts, sans oublier que parfois un look vestimentaire peut vous être imposé par votre milieu professionnel, donc à adapter.
Un look est réussi quand il est en totale adéquation entre la morphologie de la personne et sa personnalité, c’est cela avoir son style.
Laisser un commentaire