Catégories: Actualité
|
15 avril 2020 8 h 50 min

Comment suivre le cours du dollar ? (conseils)

Partager

Avec ordinateur à disposition Il est aujourd’hui très facile de suivre le cours de n’importe quel titre ou de n’importe quelle devise sur les marchés financiers.
Ainsi, au-delà des logiciels de trading très coûteux et souvent réservés aux professionnels, une multitude de sites nous offre gratuitement de suivre la valeur en direct de tel ou tel titre.

Sites spécialisés tels que : Investir.
fr, Bousorama ou ABCbourse mais aussi sites de quotidiens d’information, à l’image des Echos ou du Figaro (Marches.
figaro.
fr).
Pour une cotation encore plus précise (sur ces sites, les cours sont mis à jour toutes les 5 minutes environ), il faut payer.
Le site advfn.
com propose des cotations en direct pour 5€ par mois, tarif difficilement égalable sur le Net.
Tous les autres sites cités proposent ce service, mais à des prix souvent bien supérieurs.
De plus, ce site a l’avantage de proposer tous les plus grands marchés mondiaux et toutes les plus grandes devises, au contraire d’autres adresses où seuls les marchés européens ou américains y figurent.

Sans ordinateur à disposition Sans ordinateur, il devient très difficile de suivre les cours en temps réel (c’est à dire à 2 ou 3 secondes près).
Pour les possesseurs d’IPhone, de nombreuses applications d’affichage de cotations offrent leurs services, mais là encore il existe un décalage variant de 2 à 5 minutes sur le cours réel de la devise.
Il est également possible de suivre le cours du dollar en direct à la télévision, via des chaînes d’information boursières telles que Bloomberg par exemple (qui propose aussi une application pour IPhone).
Cependant, seul le cours du dollar par rapport aux plus grandes devises est donné (euro, livre, yen, etc.
) d’où l’intérêt des applications pour mobiles, toujours plus complètes et personnalisables.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.