Présentation Depuis le début des années 2000, la mode des cheveux longs est plutôt à la tendance cheveux lissés, mais lorsque l’on a les cheveux longs, on a aussi la possibilité de changer de look à volonté en arborant des cheveux bouclés.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’un fer à friser et d’un peu de patience.
Comment se friser les cheveux avec un fer à friser sans les abîmer ? Voici un petit guide pour friser vos cheveux avec un fer à friser, peu importe la marque de fer à friser.
Sachez tout de même que le diamètre du fer à friser ait son importance : plus le diamètre du fer est grand, plus la frisure sera grande et large, et plus le diamètre est petit et plus la frisure sera serrée et petite, donc pensez-y lors de l’achat de votre fer.
1- Pour débuter, appliquez sur vos cheveux propres, une noisette de mousse coiffante, celle-ci servira à maintenir la boucle plus facilement, mais également à protéger un minimum vos cheveux de la chaleur du fer.
2- Une fois la mousse coiffante répartie sur l’ensemble de la chevelure, démêlez vos cheveux et commencez à faire des séparations à l’aide d’un gros peigne et attachez-les avec une pince.
3- Commencez par prendre des mèches de 6cm en commençant par la nuque tout en remontant.
4- Pour chaque mèche de cheveux, il suffit tout simplement d’entourer les cheveux sur le fer à friser.
5- Afin d’éviter d’abîmer vos cheveux, ne restez pas trop longtemps sur une mèche de cheveux.
Un fer à friser a tendance à donner un résultat de frisure quasi instantané, donc inutile d’attendre de trop, avant de passer à la mèche suivante.
6- Et voilà, une fois que vous aurez fait l’ensemble de la chevelure, vous voilà enfin avec de belles boucles.
Vous pouvez également laquer légèrement à la fin afin de maintenir un peu plus le tonus des boucles.
Conseils Malgré, l’application de la mousse coiffante avant de friser vos cheveux, il faut savoir que se friser les cheveux abîme les cheveux, c’est la raison pour laquelle, il ne faut pas se boucler les cheveux trop souvent, et surtout appliquer des soins après chaque shampooing afin de nourrir les cheveux.