Catégories: Actualité
|
15 avril 2020 13 h 05 min

Comment se faire masque de visage naturel ?

Partager

Application Quels que soient les soins naturels du visage que vous utiliserez, quelques règles sont à observer.
Tout d’abord, votre peau doit : être nettoyée quotidiennement (pensez à l’eau de rose), de même qu’elle doit – être hydratée (pensez à l’huile d’amande douce).
C’est une base essentielle, mais vous pouvez aussi ajouter un gommage hebdomadaire, ainsi qu’un masque naturel pour le visage à la même fréquence.

Suite à l’application du masque, n’hésitez pas à vous étendre et à vous relaxer.
Cela doit -être un moment agréable où les traits du visage seront détendus.
Enfin dans l’ensemble, n’oubliez pas d’appliquer le masque de visage sur une peau préalablement nettoyée et d’éviter toute application sur le contour des yeux.
Les masques maison Pour purifier : le masque à l’huile d’olive Utilisez une cuillère à café d’huile d’olive que vous mélangerez à un jaune d’œuf et deux ou trois gouttes de jus de citron.
Appliquez le tout sur le visage et patientez une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Pour hydrater : le masque de beauté au miel Utilisez deux cuillères à soupe de miel liquide et mélangez avec deux cuillères à café de thé au lait.
Appliquez sur le visage pendant dix minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Le miel est réputé depuis longtemps pour ses propriétés nourrissantes et apaisantes.
Pour apaiser : le masque au yaourt Utilisez un yaourt au lait que vous appliquez sur tout le visage.
Recommandé en plein été quand le soleil a fragilisé la peau.
Pour les peaux irritées : le masque à la carotte Utilisez une carotte que vous râpez, ajoutez ensuite une cuillère à soupe de jus de citron ainsi qu’un yaourt : mélangez bien.
Pensez à préparer le tout à l’avance, car cette préparation nécessite un repos de quelques heures (au moins 6 heures) dans le réfrigérateur.
Appliquez ensuite sur les parties du visage irritées et laissez agir pendant dix minutes puis rincez à l’eau tiède et séchez soigneusement.
Pour tous les types de peaux : le masque à l’avocat Utilisez un avocat bien mûr que vous mélangerez à une cuillère à café d’huile d’olive.
Appliquez le tout sur le visage, laissez agir un quart d’heure avant de rincer abondamment.
Si les produits du commerce sont coûteux et chimiques, ces quelques recettes de masques maison vous donneront de bons résultats à un prix abordable avec des produits du quotidien.
N’hésitez plus, pour être belle, ouvrez votre frigo.