Catégories: Actualité
|
15 avril 2020 13 h 45 min

Comment passer le diplôme de Master e-learning ?

Partager

L’E-learning Définition L’E-learning signifie littéralement l’apprentissage par Internet.
Concrètement, il s’agit de cours à distance qui permettent à des étudiants d’autres régions ou possédant d’autres occupations de réaliser un diplôme reconnu dans des domaines variés.
De plus en plus d’écoles et de facultés proposent ce mode d’apprentissage qui offre souvent la même qualité de cours que les diplômes en initiale ou en apprentissage.

Mise en pratique Dans la pratique, les masters en e-learning sont accessibles à tous les étudiants possédant une licence dans le domaine du master souhaité.
Ces masters en e-learning sont souvent très coûteux, car ils nécessitent la mise en œuvre de beaucoup de moyens technologiques.
L’étudiant aura un certain nombre de modules à réviser sur Internet par des cours accessibles depuis un extranet de l’école.
En plus de ces cours à distance, les formations de master comprennent souvent une obligation de présence de quelques semaines réparties tout au long de l’année.
À la suite de cet apprentissage, l’étudiant passera les examens sur le lieu de la formation.

Les clés de réussite en e-learning La disponibilité Réussir un master à distance demande une certaine disponibilité temporelle qui permet à l’étudiant de prendre connaissance des modules de formation et de poser les questions qu’il souhaite.
Ces diplômes sont accessibles à des professionnels, par exemple le master chargé d’affaires entreprises de l’IUP Banque-Finance de Caen.
L’engagement personnel dans les masters en ligne est peut-être encore plus important que dans des masters classiques.
En effet, la nécessité et l’obligation de recevoir des cours sur le lieu de formation obligent l’étudiant à se déplacer dans l’année et éventuellement à trouver un logement temporaire.
Néanmoins, le fait de disposer des modules de formation, souvent sous la forme PDF, permet à l’étudiant de réviser aussi souvent que nécessaire ses cours et d’organiser son apprentissage tout au long de l’année.
Cet apprentissage sera rythmé par les examens de contrôle ayant lieu chaque semestre.