Catégories: Actualité
|
15 avril 2020 21 h 15 min

Comment occuper un bébé de 3 mois ?

Partager

Lui parler, lui raconter des histoires Bébé aime qu’on lui parle.
Vous pouvez ouvrir un livre d’images colorées et lui lire ou le mettre en scène à votre façon.
Mettez-y l’intonation et observez ses réactions.
Vous pouvez également installer votre bébé de 3 mois dans un transat et le faire participer à vos activités.

Il vous observe et vous écoute, décrivez-lui précisément ce que vous faites en utilisant un maximum de vocabulaire.
Bien sûr, il ne comprend pas tous ces mots que vous vous appliquerez à lui dire, mais sa mémoire se développe à grande vitesse et le vocabulaire explosera quand bébé aura deux ans.
Les jouets pour l’éveil du bébé de 3 mois Votre bébé de 3 mois voit maintenant parfaitement les objets en trois dimensions.
Lorsque vous lui présentez un jouet, type hochet, il peut tendre sa main et peut-être même déplier les doigts pour le toucher.
Encouragez-le à utiliser ses doigts afin qu’il commence à acquérir une certaine agilité.
Il découvre les différentes sensations du toucher : lisse, rugueux, doux, froid… Certains livres et jouets pour bébés sont créés pour développer ce sens chez bébé et offrent des supports de différentes matières.

Les mobiles sont également appréciables pour distraire bébé,ils sont placés au-dessus de son lit ou de son parc.
Musicaux ou pas, ils sont généralement colorés, parfois scintillants, d’autres encore émettent quelques sonorités lorsqu’ils sont en mouvement, les mobiles stimulent la vue et l’ouïe de bébé.
Pensez aussi aux jouets avec miroir, bébé aime se regarder.
Le développement moteur du bébé de 3 mois En position allongée sur le ventre, le bébé de 3 mois tient sur ses bras et redresse le torse.
Lorsqu’il est dans cette position, encouragez-le à tourner la tête à gauche et à droite à l’aide de jouets sonores ou simplement en lui parlant.
Cet exercice peut s’avérer utile notamment chez certains bébés qui peuvent avoir tendance à tourner la tête plus d’un côté que de l’autre.
Les mouvements des bras et des jambes sont plus coordonnés.
Des tapis d’activités s’installent au pied du lit de bébé et jouent des notes lorsque bébé lui donne des coups de pieds.
Bébé fait alors la relation entre ses mouvements et les bruits qu’il entend.
Lorsque votre bébé ne montre pas d’intérêt à vos propositions de jeux, passez à autre chose et si bébé fatigue, une promenade dans l’écharpe porte-bébé, avec papa ou maman qui lui parle ne fera que son bonheur.