Le bon choix de couleur et le maquillage au quotidien Tout d’abord, sachez que l’on doit choisir les teintes de son maquillage en fonction de la couleur de ses yeux, c’est indispensable pour ne pas trop assombrir ou éclaircir son regard.
Les yeux bleus : Pour les bleus clairs, on évite les couleurs sombres et pour les bleus foncés on choisit des couleurs chaudes.
Pour le fard à paupières, choisissez du rose pâle, pêche, violet et lilas pour les yeux bleus clairs et du gris ou brun assez doux pour les yeux bleus foncés.
Opter pour un mascara brun si vous avez les cils blonds, le noir serait trop écrasant.
Dans tous les cas, bannissez les bleus et les verts.
Les yeux marrons : Ils permettent un maquillage plus libre, toutes les couleurs sont autorisées avec une préférence pour le rose, le brun et l’or.
Utilisez du mascara noir.
Les yeux noisettes : Vous pouvez utilisez toute la palette des violets et verts qui étincèleront votre regard.
Préférez un mascara noir sur cils foncés et brun clair sur cils clairs.
Par contre, on évite les gris et les bleus.
Les yeux verts : Il faut choisir votre ombre à paupières en fonction de l’intensité de la couleur de vos yeux.
Plus votre vert sera sombre, plus votre maquillage devra être subtil.
Optez pour des couleurs métalliques, toute la palette du vert ou encore la couleur pêche.
Utilisez du mascara noir.
L’application au quotidien : Posez une première couleur de votre choix sur votre paupière mobile et choisir une deuxième couleur un ton au dessus même si ce n’est pas la même couleur pour faire un contraste.
Appliquez cette deuxième couleur dans le creux de la paupière en dépassant un peu sur la paupière fixe pour faire en sorte qu’elle se voit quand vous ouvrez les yeux.
Un peu de mascara et voila ! Conseils Le maquillage pour les yeux n’est pas bien compliqué, mais il existe dans les grandes parfumeries des cours de maquillage.
Harmonisez la couleur de votre maquillage à vos vêtements (sans faire un total look).
Maquillez-vous en fonction de votre couleur de peau.
Mon avis Je conseille de tester les couleurs afin de s’assurer qu’elles vous correspondent et je préfère l’application au doigt plutôt qu’au pinceau, cela évite d’avoir trop de matière sur les paupières.