Le pliage de papier Le pliage de papier est une activité facile à partir du moment où vous connaissez les techniques de pliage et de contre pliage.
Cette dernière technique consiste à cacher le pli à l’intérieur de la figure que vous êtes en train de produire.
Vous pourrez effectuer le pliage de l’avion à l’aide d’une feuille unie blanche ou colorée ou de plusieurs couleurs.
La méthode du pliage et du contre pliage vous permettra de plier et de découvrir d’autres figures comme des animaux : éléphant, papillon, oiseau, cygne, grue, des fleurs comme le lys, la violette, la rose ou le nénuphar ainsi que de nombreux objets décoratifs comme un vase, une boîte en étoile une carte de visite et bien d’autres belles choses encore.
La réalisation d’un avion en papier Il existe différents types d’avions, mais choisissons l’avion mirage qui vole beaucoup mieux que les autres avions et est plus recherché dans ses pliages.
Prenez une feuille de papier A4 au format 21×29.
7 dans le sens de la longueur face à vous.
Pliez la feuille en 2 dans le sens vertical puis rabattez la pointe gauche vers le premier pliage et faire de même avec la pointe droite.
Les bords doivent longer la pliure axiale.
Rabattez la pointe que vous venez de tracer vers le bas de la feuille en laissant 1 à 2cm dépasser du pliage de chaque côté puis marquez la pliure à l’aide de vos ongles.
Rabattez les pointes gauches et droites vers le centre en laissant 2 à 3cm dépasser, sans respecter les pliures puis, rabattez le bas des deux pointes pliées.
Pliez l’avion en respectant l’axe vertical en gardant tous les pliages vers l’intérieur de la figure.
Remarquez cette pliure de l’autre côté de l’avion, faisant apparaître les autres pliures.
Rabattez les ailes droite et gauche bord contre bord.
Laisser un commentaire