Par courrier ou par téléphone Par courrier La sécurité sociale de Nantes a deux adresses : Les bureaux : CPAM 44 2 place de Bretagne 44000 NANTES L’adresse « CPAM » pour le courrier : CPAM de Nantes 9 rue Gaëtan Rondeau 44958 NANTES CEDEX 9 Si vous avez besoin de transmettre une feuille de soins ou d’autres documents, il faut utiliser l’adresse prévue pour le courrier.
Par téléphone La caisse primaire d’assurance maladie a créé une plateforme téléphonique nationale avec des téléconseillers, qui répondent au téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Le numéro de téléphone est le 36 46 (0,08€/minute).
Il suffit de préciser le numéro de votre département ainsi que votre numéro de sécurité sociale et le motif de votre appel.
Un téléconseiller prendra ensuite votre appel, et pourra vous donner des renseignements sur votre dossier.
Concernant la caisse de traite (CRAM), vous pouvez trouver toutes les informations de la CRAM de Nantes sur Toutsurlaretraite.
com,notamment concernant l’adresse et les horaires d’ouverture des bureaux.
Vous pouvez également contacter le serveur vocal disponible sept jours sur sept qui est le 39 60.
Ce serveur peut vous donner des renseignements sur l’avancement de votre dossier.
Sinon, vous pouvez appeler les bureaux au 0 821 100 110.
Par Internet La caisse primaire d’assurance maladie a mis en place un site performant, qui est Ameli.
fr.
Grâce à ce site national, vous pouvez avoir des informations sur : Vos remboursements, Vos indemnités journalières, La vie pratique et la prévention.
Comme il s’agit d’un site sécurisé, il vous faut aller sur la page d’accueil, et demander un code confidentiel, que vous recevrez par courrier dans un délai d’une à deux semaines.
Une fois que vous aurez reçu votre code, vous pourrez accéder à vos informations personnelles sur le site.
Il vous faudra toujours indiquer votre numéro de sécurité sociale au-dessus du code.
Quant à la CRAM (qui s’appelle « CARSAT »), vous pouvez la retrouver sur Carsat-pl.
fr.
Vous pourrez y trouver une foule d’informations sur la retraite, mais vous ne pourrez pas vous connecter avec un code confidentiel, pour obtenir des renseignements personnels.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?