Catégories: Actualité
|
15 avril 2020 19 h 10 min

Comment connaître la cote argus des autos ?

Partager

Sur internet Pour acheter ou vendre une voiture au meilleur prix possible, il est indispensable de pouvoir en calculer la valeur exacte; vous avez pour cela la possibilité d’utiliser la cote argus.
Lacentrale.
fr La cote argus que vous allez trouver dans les magazines comme Auto plus s’applique que pour les autos d’occasion de moins de 10 ans.

Si vous avez envie d’une cote plus large et gratuite, vous pouvez consulter celles que propose Lacentrale.
fr.
Sur la page d’accueil du site il vous suffit de clique sur l’ongle en gris « Cote » puis d’entrer les renseignements concernant votre véhicule.
Vous pourrez ensuite choisir le modèle exact avec les finitions et même affiner cette cote avec le kilométrage que compte votre auto.
Par exemple pour une Audi A 3 de 1999 en version 1,6 litre ambiente 3 portes on trouve une cote de 2800€ (juillet 2011).
Votre propre cote Si vous avez envie d’une cote qui colle au plus près de la réalité du marché il est possible de calculer vous même une valeur marchande pour votre voiture.
Pour cela, c’est très simple; allez sur des sites de vente de voitures d’occasion comme Lacentrale et relevez 5 à 6 prix de vente pour des voitures identiques à la votre ; faites bien attention de choisir des modèles avec les années, le type de carburant, les finitions et le kilométrage qui sont à peu près identiques.

Il vous suffit ensuite de faire une moyenne de ces prix pour estimer celui de votre véhicule ou de la voiture que vous avez envie d’acheter.
Conclusion Il vous est désormais possible de vendre ou d’acheter votre automobile au meilleur prix qui soit grâce à cette fameuse cote.
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans les calculs ou de consulter Lacentrale.
fr.
Bonne transaction.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.