Catégories: Actualité
|
15 avril 2020 14 h 10 min

Comment choisir son alarme anti intrusion idéale ?

Partager

Composition et fonctionnement.
L’alarme antiintrusion convient aussi bien aux habitations (maisons et appartements) qu’aux entreprises.
Composition : L’alarme antiintrusion existe sans fil ou de manière plus classique, elle existe aussi en filaire.
Pour l’alarme sans fil les différents appareils communiquent par ondes radios, alors que pour l’alarme filaire, les différents appareils sont reliés par câbles.

Dans tous les cas, elle est composée d’une centrale qui vous permet de régler les détecteurs de mouvements (repérage des mouvements de personnes) et les détecteurs d’ouverture (repérage des ouvertures de portes ou de fenêtres).
D’autre part, elle est composée d’une sirène qui a pour but d’effrayer les éventuels cambrioleurs et de prévenir le voisinage, et parfois d’un système d’alarme GSM pour être prévenu par téléphone quand l’alarme se déclenche.
Fonctionnement : Selon les réglages qui seront effectués sur la centrale, la sirène se déclenchera automatiquement dès qu’elle détectera un mouvement ou une ouverture de porte ou de fenêtre.
Le voisinage sera ainsi prévenu et pourra téléphoner à la police.

Vous pouvez compléter votre alarme antiintrusion avec un système de télésurveillance ou par un système de vidéo surveillance.
Sur le marché, il existe 60% d’alarmes sans fil et 40% d’alarmes filaires.
Les alarmes sans fils sont de plus en plus prisées pour leur fiabilité grandissante bien que nombre de professionnels recommandent encore l’alarme filaire.
Coût : Le coût de votre alarme dependra de la taille de l’endroit à protéger ainsi que des fonctionnalités que vous aurez choisi.
Ainsi une grande habitation nécessitera un investissement plus conséquent car elle aura besoin de beaucoup plus de détecteurs.
Si vous choisissez une alarme équipée de télésurveillance, prévoyez un budget supplémentaire d’environ 30€ par mois pour un abonnement téléphonique.
Quelques conseils.
Pensez à équiper en priorité les pièces qui donnent accès directement vers l’extérieur, ce sont celles-ci que choisiront les cambrioleurs pour pénétrer chez vous.
Vous pouvez compléter votre alarme par l’achat d’un chien de garde, surtout si votre habitation est isolée.
Mon avis.
Je vous conseille l’alarme filaire qui est plus sûre et dure dans le temps.
Par contre, si votre maison est déjà construite je vous conseillerai de vous diriger vers l’alarme sans fil car le camouflage des fils est un investissement supplémentaire.