Une paire, mais pour quelle utilisation ? Tout d’abord, il est important de déterminer la raison pour laquelle vous souhaitez acheter une paire de jumelles.
Des jumelles que vous utiliserez pour regarder un événement sportif occasionnel ou un concert dans un grand stade n’ont pas besoin d’être aussi finement ciselées qu’une paire de jumelles pour observer les oiseaux au loin dans une réserve naturelle.
Comment faire son choix ? Dès que vous aurez une idée précise de son utilisation, allez à la boutique de caméra-photo la plus proche, chez votre opticien ou dans un magasin de sport et expliquez donc à un conseillé spécialisé des ventes de l’utilisation que vous prévoyez de faire des jumelles.
Il est alors temps de tester un maximum de jumelles, variez les marques et le modèle.
Faîtes bien attention à leur poids, à leur confort d’utilisation, est-ce que la prise en main est facile, agréable, est-ce qu’elles ne sont pas trop imposante.
Si cela est nécessaire, demandez si elles peuvent être utilisées par des personnes portant des lunettes pour corriger la vue.
Pensez donc à essayer les différentes paires à l’extérieur du magasin, si on vous le permet, et testez-les avec différents niveaux de luminosité, y compris en plein soleil et/ou à l’ombre.
Testez le focus de la paire de jumelles aussi loin que vous pouvez dans les deux sens, vérifiez la netteté et la clarté de la vision des objets à courte distance et à longue distance.
Renseignez-vous sur les différentes garanties que vous proposent le magasin ou le fabricant de l’objet.
Enfin, n’hésitez surtout pas à faire plusieurs magasins pour tenter de trouver un bon prix une fois que vous avez décidé de la paire à acheter.
Les paires les plus chères se trouveront surtout chez le marchand de caméra-photo ou l’opticien, les bonnes affaires se feront principalement dans les magasins de sport.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.