Pour le plaisir tout d’abord Tricoter c’est avant tout la possibilité de réaliser un ouvrage toute seule comme une grande, c’est également gratifiant d’obtenir un vêtement ou un accessoire à la fin du travail, sorte de récompense après tant d’heures de patience.
C’est aussi la possibilité de porter un vêtement original, une pièce unique que l’on ne pourra trouver nulle part dans le commerce ou de pouvoir offrir un cadeau personnalisé.
Parce que tout simplement, c’est de nouveau à la mode Ainsi, différentes entreprises ont contribuées à remettre le tricot sur le devant de la scène.
On pourra citer à cet égard le site Wool and the Gang qui bénéficie d’une image moderne, créative et tendance.
Les fondateurs du concept nous propose des tutoriels vidéos explicatifs, une boutique en ligne où l’on trouve notamment de la laine péruvienne très épaisse ainsi que des modèles et des couleurs très fashion.
Parce que c’est aussi plus écolo La tendance actuelle veut que l’on préfère le durable au jetable et le fait main à l’industriel.
Par ailleurs, un vêtement tricoté à la main sera de meilleure qualité que celui que vous trouverez dans le commerce, donc vous pourrez le garder plus longtemps.
Parce qu’après tout, il s’agit d’un hobby comme un autre Ce travail manuel peut vous permettre de développer votre adresse mais aussi votre créativité à travers le choix de la matière, de la taille des aiguilles, du point utilisé ou encore des couleurs que vous emploierez.
C’est par ailleurs un excellent antidote au stress grâce à la détente qu’il procure (pour peu que l’on ait un minimum de patience.
) Parce qu’enfin, suivant le principe de la substitution Cela peut être un excellent moyen pour vous aider à arrêter de fumer.
Tricoter vous permettra de vous occuper les mains et l’esprit dès l’apparition d’une envie de fumer.
Ainsi, votre sevrage prendra la forme d’une activité constructive et cela sera d’autant plus gratifiant et motivant pour vous.
Alors, on parie que vous allez aimer vous replonger avec délices dans cette activité d’antan ?
Laisser un commentaire