Utilité d’une carte réseau PCI Les cartes réseau PCI sont, de nos jours, quasiment inutiles sur nos ordinateurs de bureau grand public, car les fabricants de cartes mères intègrent depuis quelques années une puce sur celle-ci qui effectue le même travail qu’une carte réseau PCI standard.
Le leader dans ce milieu est la marque Realtek qui monte ses puces sur presque toutes les cartes mères vendues aujourd’hui dans le monde.
Cependant, certains ordinateurs peuvent nécessiter deux cartes réseau, comme les serveurs ou les ordinateurs de bureau souhaitant être relié sur deux flux réseau différents.
Dans ce cas, l’installation est nécessaire grâce au port PCI de la carte mère.
Attention, il existe trois types de cartes réseau sur le marché : les cartes dites « ethernet », les cartes « Wi-Fi » et les cartes « bluetooth ».
Leur choix dépend des contraintes matérielles et environnementales.
Il est également possible d’ajouter des cartes réseau aux ordinateurs portables ! La quasi totalité de ceux-ci est vendue avec un port PCI PCMCIA (déclinaison spécifique aux ordinateurs portables, mais se basant sur une technologie sensiblement similaire) qui permet d’ajouter une fonctionnalité supplémentaire tel que le bluetooth, l’ethernet ou le WiFi.
Cependant, la plupart des ordinateurs vendus de nos jours sont équipés de toutes ces technologies dès la sortie d’usine (hormis le bluetooth encore absent sur certains modèles) Comment l’installer ? Cas d’un ordinateur portable (PCMCIA) L’installation est beaucoup plus simplifiée, ordinateur éteint ou allumé, vous insérez la carte dans le port PCI-PCMCIA et la reconnaissance est automatique.
L’avantage de ce port est le hotswap (ou branchement « à chaud ») qui permet de brancher/débrancher sa carte à n’importe quel moment.
Cas d’un ordinateur de bureau (PCI) Attention, ne tentez pas de brancher une carte PCI pendant que l’unité centrale est en marche, vous endommagez de façon,irréparable votre carte PCI et/ou votre carte mère ! Éteignez votre ordinateur.
Déconnectez ensuite le cordon d’alimentation de l’unité centrale Ouvrez le capot du boîtier (2 vis type « cruciforme » ou manuelles) Visualisez la carte mère et les branchements au cas où un mouvement entraînerait une déconnexion Trouvez les ports PCI (en bas à gauche de la carte mère, matérialisée en blanc) Insérez votre carte PCI Fermez votre boîtier sans visser et testez.
Si le matériel est reconnu, vous pouvez revisser.
Sinon, tentez de brancher celle-ci sur un autre port.
A défaut, la carte PCI est défectueuse ou incompatible avec votre ordinateur.
Nous recommandons les cartes PCI Trendnet pour le WiFi et les cartes PCI Realtek pour l’ethernet.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.