Les formalités pour ouvrir un compte bancaire en ligne en Belgique Grâce à Internet, les banques belges profitent d’un nouveau marché pour attirer de la clientèle internationale et en particulier, des Français et des Allemands.
Il n’est plus nécessaire de se déplacer en Belgique pour devenir titulaire d’un compte bancaire belge en ligne.
En effet, pour bénéficier d’un compte bancaire belge, il suffira d’ouvrir un compte en ligne, dans la banque de votre choix.
La première étape consiste à vous inscrire en ligne et la seconde étape consiste à envoyer toutes les pièces justificatives.
Ainsi, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, toutes les banques étrangères ont l’obligation de vérifier l’origine des fonds déposés.
C’est pourquoi il faudra fournir une pièce d’identité et justifier ses revenus (bulletins de salaire, prestations familiales, rentes, etc.
).
Dès que ces formalités seront accomplies, il sera possible de bénéficier d’un compte en ligne et de le gérer de manière autonome, à partir d’Internet.
L’ouverture d’un compte en ligne vous permettra d’obtenir une carte de crédit et un chéquier, pour effectuer vos transactions financières.
La gestion du compte se fait exclusivement en ligne, sauf pour les dépôts de chèques et d’espèces, qui se feront par la poste.
Les principales banques de Belgique Si vous êtes intéressé par l’ouverture d’un compte bancaire belge en ligne, il sera nécessaire de s’inscrire auprès de l’une des nombreuses banques en ligne.
Voici la liste des principales banques belges en ligne : Ing.
be Cette banque propose des produits bancaires et des assurances à ses clients.
De plus, vous pourrez bénéficier d’un compte gratuit ING lion.
Citibank.
be C’est une banque à choisir si vous êtes intéressé par un prêt bancaire.
En effet, elle propose une variété de prêt et carte de crédit.
Axa.
be C’est la banque du groupe d’assurance Axa, qui propose des assurances à ses clients et une diversité de carte de crédit.
Laisser un commentaire