×
google news

A quoi sert une assurance vie ?

Le souscripteur Le souscripteur d’une assurance vie a le droit de choisir, le ou les bénéficiaires du capital, ou de la rente versée, lors du décès de l’assuré.
L’assuré C’est à l’assuré, celui sur qui repose le risque de décès, qu’il revient de remplir le questionnaire médical, théoriquement obligatoire, lors de la souscription d’un tel contrat d’assurance.

Ce qui signifie, bien évidemment, que l’assuré, s’il n’est pas le souscripteur du contrat, doit donner son consentement pour apparaître, en tant que tel, sur ce contrat d’assurance.
Le bénéficiaire Quant au bénéficiaire d’une telle assurance, il est possible que ce soit la même personne que le souscripteur, mais pas forcément.
Le bénéficiaire peut être, un membre de la famille, mais également toute autre personne qui ne possède, aucun lien de parenté, avec l’assuré, ou avec le souscripteur.
Il est aussi possible de nommer sur un contrat d’assurance vie, une personne morale, en tant que bénéficiaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…