Les grandes enseignes Aujourd’hui pour acheter des produits neufs sans vous déplacer, il suffit de commander après des grandes enseignes classiques de la distribution sur Internet, que ce soit une voiture, un achat de DVD ou de CD, un ordinateur, du mobilier pour votre jardin, des pièces détachées pour réparer votre PC, des vêtements, de l’électroménager, des objets déco, des photos, des produits de beauté ou même la vos courses alimentaires de la semaine.
De plus, la commande sur internet a plusieurs avantages.
Vous trouverez très souvent des promotions ou, le cas échéant, des codes promos pour réduire votre facture, avoir la livraison offerte ou recevoir un cadeau gratuit.
D’ailleurs, de plus en plus de personnes font leurs achats de Noël sur le Net.
Sachez ensuite qu’à l’heure où de plus en plus de magasins rechignent à rembourser, sur internet, peu importe la raison, vous pouvez annuler votre achat.
Enfin, avec la crise, vous pouvez comparer les prix et lire les avis des utilisateurs sans vous déplacer avant de finaliser votre chat.
Les sites d’enchères et d’annonces Le site d’enchères Ebay a eu énormément de succès dès sa création, car il a permis aux internautes à la fois d’arrondir leurs fins de mois en revendant leurs objets inutiles et encombrants tout en permettant aux autres de faire des affaires en achetant d’occasion et donc moins cher.
D’autres sites ont surfé sur ce créneau de la revente de produits d’occasion, comme Price Minister, Amazon ou Cash express.
La demande est telle que même les grosses enseignes du neuf s’y mettent comme la Fnac ou Micromania.
Aujourd’hui tous ces sites sont largement concurrencés par « Le bon coin », car le dépôt d’annonce est totalement gratuit du début à la fin de la transaction, d’autant qu’il s’agit essentiellement d’un service de proximité.
Il faut savoir qu’un produit d’occasion n’est pas toujours en mauvais état, certains sont comme neuf ; d’ailleurs, de plus en plus de personnes revendent leurs cadeaux de Noël qu’ils ont eus en double ou qui ne leur plaisent pas sur internet.
Grâce à tous ces sites, vous pourrez désormais remplacer votre machine à laver en panne ou vous équiper en nouvelles technologies sans dépenser toutes vos économies.
Laisser un commentaire