Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 20 h 05 min

Saint-Calais : tout connaître sur cette commune

Partager

Présentation de la ville SaintCalais se trouve à 30km de Vendôme et 45km du Mans.
Les autres grandes villes à visiter tout autour sont : Chartres, Châteaudun, Montoire, Lavardin, Tours, Saumur, Anger et la Vallée du Loir.
Bien des attraits touristiques pour cette petite commune qui s’étend sur 22,5km² de superficie pour environ 3833 habitants.

Elle est arrosée par la rivière l’Anille, un affluent de la Braye où l’on peut pêcher et qui est proche du parc naturel de la Perche (25km).
SaintCalais se situe dans une région vallonnée garnie de bois et de bocages qui permettent de belles promenades.
Loin des grands axes de communications, le paysage a gardé un caractère rural.
Pays du terroir, la capitale du chausson aux pommes est SaintCalais.
Voici l’adresse de la mairie : Mairie de SaintCalais Rue Amédée Savidan72120 SAINTCALAIS France.
Que découvrir à SaintCalais ? Située à 30mn de la première gare TGV et non loin de l’autoroute A11, l’accès à SaintCalais n’est pas difficile.
Elle est située dans la communauté de communes du Pays calaisien, les promenades sont diverses avec les 300km de sentiers qui la traversent.

Les festivals, les salons, les fêtes traditionnelles et les manifestations sportives de la région vous donneront l’occasion de déguster la spécialité de la région : les chaussons aux pommes qui vous régaleront, ils sont fabriqués à SaintCalais.
À SaintCalais même vous trouverez 2 hôtels L’hôtel-logis d’Angleterre qui vous propose tout le confort pour ses 11 chambres de 1 à 4 places avec petit déjeuner ou une chambre à louer avec télévision, le repas est possible sur place.
Dans la ZAC de SaintCalais, vous trouverez Le Pressoir Hôtel avec ses chambres spacieuses toutes équipées et le buffet de petit déjeuner.
Les édifices à visiter à SaintCalais L’église Notre-Dame, classée aux monuments historiques, édifiée au XVème siècle.
Sa façade est de style Renaissance, elle a été réalisée au XVIème siècle.
Son clocher a été terminé au XVIIème siècle sur une base remontant au XIIème siècle, au moment où l’église était en bois.
Les orgues de l’église datent du XIIème siècle aussi.
La Halle aux grains, construite au XIXème siècle, est classée aux monuments historiques, elle est bâtie avec la charpente de l‘ancienne église abbatiale.
Les nombreux lavoirs des quais de l’Anille qui, eux-mêmes, ont été aménagés au XIXème.
Pour plus de renseignement, voir le site : Payscalaisien.
com.