Qu’est-ce que la Naturophatie ? La naturopathie consiste à soigner les maladies par les aliments, les plantes, l’argile, l’eau… Tous ces éléments et produits naturels regorgent de bienfaits souvent méconnus.
Ce docteur a détaillé cette science afin de mieux la comprendre et pouvoir bénéficier ces vertus.
Plusieurs médecins américains et français s’étaient déjà lancés dans cette discipline auparavant.
La naturopathie prône une alimentation correcte s’associant à une bonne hygiène de vie, mais malheureusement, elle n’est pas reconnue en France.
Contrairement à un allopathe, le naturopathe se base essentiellement sur l’alimentation.
Elle est également considérée comme « médecine des profondeurs, soignant les maladies en cherchant les causes étiologiques.
Les allergies et le grignotage selon Robert Masson Les allergies, selon lui, sont dues premièrement à un grand nombre de champs électromagnétiques (wifi, téléphone….
) ce qui provoquerait ainsi des réactions allergiques cutanées ou respiratoires.
Viens ensuite la multitude de produits chimiques qui nous entourent (pesticides, additif alimentaire…) tous ces maux peuvent conduire à cette pathologie.
Il est recommandé pour se guérir d’éviter les expositions prolongées avec les appareils soumis à des rayonnements ainsi que de privilégier une alimentation naturelle.
Vient ensuite le problème du grignotage que toutes les sociétés occidentales sont amenées à rencontrer.
En effet, il est prouvé scientifiquement que le seul fait d’ingérer des aliments à des intervalles rapprochés ne laisse pas le temps à l’estomac pour se reposer et de plus bloque le complexe migrant interdigestif ou CMI.
Ce complexe, mal connu de tous, a un rôle de balayeur ou nettoyeur du tube digestif et permet aux mauvaises bactéries de ne pas stagner dans l’intestin.
Il a comme mission d’émettre un flux de liquide parcourant la distance du caecum à l’estomac en 90 minutes, or si nous ingérons un aliment avant, le processus serait arrêté et donc manifestement, entrainerait à long terme, des pathologies.
Centre de formation et inscription aux séminaires Le Docteur Robert Masson a créé le CENA (Centre européen de Naturopathie Appliqué), qui a pour but de former des futurs naturopathes sur deux années d’études.
La formation coûte 1350€ par an et peut se faire par correspondance.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur son site : Robertmasson.
com.