La coiffure Le court de retour Comme d’habitude, la température qui monte est souvent le moment pour s’alléger les cheveux.
Cependant, le trop court n’est plus totalement au goût du jour (on avait vécu un retour à cause d’Agyness Denn, en décrépitude de la touffe aujourd’hui), mais on observe une remontée des coiffures coupées au carré, et au court qui permet d’encadrer votre visage (la petite tête est abandonnée sans se ménager).
Ce court s’agrémentera parfaitement d’une frange un peu brouillonne, loin de la tendance frange rideau qui faisait très fureur il n’y a pas si longtemps.
Long, mais pas tellement La longueur la plus longue repérée pour la saison ? Simplement au-dessus de la poitrine.
Cette longueur est l’idéale pour se coiffer tous les jours soit avec un brushing, soit pour confectionner des chignons ou une queue de cheval très stricte.
Ce long est un peu dégradé pour donner plus de mouvement, et ne va pas avec une frange pour ne pas plomber votre visage.
Les couleurs Le retour aux mèches Le balayage avait été un peu été aux oubliettes ces derniers temps, avec la naissance des couleurs franches : le roux et le blond.
Cependant, cette saison, on retrouve la joie des petites mèches dans les cheveux grâce aux balayages très ingénieux, de belles mèches noisettes dans un brun chocolat, ou des mèches blondes dans un roux.
Bien évidemment, les grandes mèches peroxydées à l’intérieur des cheveux bruns sont à réserver aux filles de télé-réalité, nous ne sommes tout de même pas des sauvages.
Le balayage « naturel » permettra aux cheveux de paraitre beaucoup plus lumineux, mais également de donner un peu de volume, par effet d’optique.
Stop aux lisseurs Grande surprise : le lisse n’est plus à la mode.
Alors qu’on nous répétait que le cheveu lisse, c’est s’assurer de la classe absolue, la tendance printemps/été consacre désormais les frisettes et autres ondulations.
Grosse tendance sur cheveux courts : les avoir frisés, crinière indomptable et boucles folles.
Cette coiffure sera facile à coiffer, ravissante sur les visages fins, mais à bannir sur des visages ronds.
On constate donc un retour au naturel que nous montre les tendances coiffures printemps/été, loin du diktat des cheveux lisses et des couleurs très difficiles à entretenir.
Vous avez sûrement tout ce qu’il vous faut sur la tête.