×
google news

Pourquoi choisir des études de droit ?

Les études de droit peuvent paraitre impressionnantes, voire angoissantes.
En effet, le droit est une matière qui, sauf dans quelques filières du type STG, n’a jamais été abordée au lycée.
De plus, le système universitaire est réputé pour être très laxiste, ce qui est une fausse idée reçue.

Si, en effet, il n’y a pas vraiment de contrôles décisifs des connaissances au cours de l’année, s’il n’y a pas vraiment d’obligation d’assister au cours, en revanche, les devoirs à la maison sont très nombreux et il vaut mieux s’habituer à travailler seul.
Les professeurs et chargés de travaux dirigés ne pourront pas sévir si le travail n’est pas fait et cela se verra immédiatement au contrôle final ou au partiel de fin de semestre.
Il vaut donc mieux savoir prendre ses responsabilités si on choisit de faire du droit à l’université.
Le droit, si les études sont difficiles, a cependant de nombreux débouchés, que ce soit dans le domaine judiciaire ou non.

En effet, à l’issu d’une licence, si le droit n’est finalement pas le bon choix selon vous, il existe de nombreuses passerelles pour changer de voie.
Rien que dans le domaine du droit pur, les professions sont très nombreuses et variées et bien souvent il s’agit de métiers très bien rémunérés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…