Les poissons et les endroits concernés par la pêche au gros Il convient de se renseigner à l’avance des poissons qu’il est possible pêcher.
Les poissons visés par la pêche au gros sont : Les thons rouges.
Les thons blancs.
Les dorades.
Les requins.
Les espadons.
Les mérous.
Les sérioles.
Les carangues.
Les barracudas.
Les carpes rouges… Il est nécessaire de se renseigner avant de pêcher les poissons, car ils changent selon les saisons et les endroits.
Pour les petits budgets, il est possible de pratiquer la pêche au gros en France sur la mer Méditerranée, mais les journées sont très chères et il est préférable de faire ses calcules et de comparer les tarifs.
L’Afrique et les Tropiques sont des destinations très appréciées pour la pêche au gros.
On découvre des variétés de poissons plus gros et donc l’activité devient plus excitante.
Vous pouvez tomber sur des poissons pouvant peser jusqu’à 600kg.
Il est aussi préférable de prévoir des gants, car certains poissons comportent des épines dorsales ou ventrales et se défendent aussi avec les dents.
Les techniques de la pêche au gros Les techniques les plus utilisées sont la technique du popping et la technique du jigging.
La technique du popping Elle utilise des poppers qui sont des leurres de surface que l’on ramène par à-coups pour attirer les prédateurs et pouvoir ainsi profiter d’une attaque de surface.
Cette technique est très efficace sur les carangues, les carpes rouges, les barracudas, les coryphènes, les mérous, les requins… la liste est longue.
Elle se pratique depuis un bateau.
La technique du jigging C’est une technique qui consiste à rechercher les poissons en profondeur.
Le leurre utilisé s’appelle un jig et sert à attirer les poissons de fond et de semi-eau comme les mérous, les sérioles, les thons à dent de chiens et les grosses carangues.
C’est une technique très physique.