×
google news

Offrir un animal à son enfant

Quand on offre un animal à un enfant, il faut avant tout lui expliquer qu’un chat, chien, lapin, ou hamster doit être respecté, nourri et entretenu.
C’est une grande responsabilité que l’on confie à l’enfant, il doit prendre soin d’un être vivant en répondant à tous ses besoins.

Mais un animal a également besoin d’attention et d’amour pour être heureux, il est donc important de bien choisir son espèce.
Le chat Plutôt indépendant, c’est le compagnon idéal car il ne craint pas la solitude si vous travaillez toute la journée.
C’est aussi un animal très affectueux qui aime qu’on s’occupe de lui, il ira vite voir chez les voisins si vous ne lui faites pas assez de câlins.
Le chien Moins indépendant que le chat mais beaucoup plus fidèle, il demande plus d’attention sur le fait qu’il doit être promené au moins deux fois par jour.
Ce n’est pas le compagnon idéal pour un jeune enfant, sauf si toute la famille tient à s’en occuper.

Le lapin Plutôt amusant comme compagnon, il nécessite un peu d’entretien car les mauvaises odeurs se développent vite dans une cage.
Il faut bien l’apprivoiser sinon il ne se laissera pas porter et vous devrez courir après dans toute la maison.
Si vous le sortez de sa cage, gare au fil électrique et aux meubles.
Le hamster C’est un bon compagnon pour un enfant, il demande néanmoins de l’attention.
Il faut le sortir de sa cage tous les jours et jouer avec pendant une heure ou deux sinon il s’ennuiera et dépérira.
C’est très amusant pour un enfant d’observer son hamster dans sa roue, ou en train de faire son nid avec du papier journal.
Pour conclure, l’achat d’un animal pour votre enfant n’est pas une chose à prendre à la légère et si vous décidez d’adopter, pensez à visiter les refuges pour les animaux abandonnés, en plus de votre enfant vous pourrez rendre un animal heureux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…