Des travaux conséquents Avant de vous lancer dans des travaux coûteux pour ce nouvel aménagement de la maison, vérifiez bien la surface qui sera réellement utilisable.
Si le gain de place est minime, prenez d’autres options qu’une pièce à vivre qui nécessitera la création d’une fenêtre, de toit ; dans ce cas-là, préférez le dressing par exemple.
Ensuite, vous devrez budgéter son coût.
En voici les principaux points : L’isolation de la charpente et éventuellement du plancher.
La création d’une ouverture qui peut être soumise à un permis de construire.
Le raccordement de l’eau, de l’électricité et du chauffage.
Il ne faut pas oublier que même si l’aménagement de vos combles est possible, il vous sera tout de même nécessaire de : Faire une déclaration de travaux en mairie ; si la surface plancher est inférieure à 20m².
Déposer un permis de construire en mairie ; si la surface plancher est supérieure à 20m².
Une pièces de plus Bien sûr, les combles éclairés par la lumière du jour se prêteront à tous les styles, du plus contemporain au plus classique.
Considérez les pentes du toit, comme un élément déterminant du décor et privilégiez les couleurs claires pour mettre en valeur la charpente.
Vous éviterez ainsi de vous sentir à l’étroit.
Faites comme bon vous semble ; même si on a pour habitude de réserver les combles aux chambres, il n’est pas impossible d’y installer votre salon.
Pour le réaménagement de vos combles, pour une surface de 50m² par exemple, il faudra compter 15000€ à 35000€ (prix constaté en juin 2011), selon les artisans.
Des sites d’entreprises spécialisées tels que Amenagement-des-combles.
com ou encore Amenagement-combles.
com, apportent des solutions, clef en main, et réalisent un devis pour l’aménagement des combles, de la conception du projet à la pose du parquet, de la peinture ou encore du papier peint.
Une autre possibilité est de s’adresser à un architecte qui saura mener le chantier de bout en bout.
Laisser un commentaire