Les prix des maisons situés au 72, Le Mans Pour les maisons proposées à la vente au Mans, le prix moyen demandé aux acheteurs est de 1750 euros le m2.
D’autre part, pour réduire les frais liés à l’achat, il est conseillé de commencer par consulter les offres des logements mis en vente par des particuliers.
Si ces premières recherches sont infructueuses, adressez-vous à une agence du Mans qui pratique des commissions Low Cost.
Vous pouvez consulter le site Web Lemanscoteparticulier.
com qui est celui de l’agence Low Cost de Monsieur Sylvain Cureau.
Cette agence se trouve au : 21, rue Montoise, Le Mans 72000.
(Prix constatés en juillet 2011) Ce qu’il faut vérifier avant votre achat En premier lieu, il faut vous demander à la municipalité du Mans a décidé des travaux (Exemple : rénovation d’un quartier ou création d’espaces verts) qui pourraient faire progresser la valeur de votre bien immobilier.
S’il n’en est pas ainsi, pensez à la possibilité d’acheter un logement dans une commune voisine où de tels travaux ont été lancés.
Dans un deuxième temps, il faut regarder si le quartier est agréable à vivre et si le logement n’est pas trop loin des commodités.
Renseignez-vous aussi sur le tracé prévu pour la future ligne TGV Bretagne-Pays de la Loire afin de ne pas acheter une maison trop proche de cette ligne.
Enfin, en visitant le logement, le futur acquéreur doit vérifier avec soin : Les peintures et les papiers peints.
Les parquets, les moquettes, et les carrelages.
Le circuit électrique et la plomberie.
Si le logement est ancien, il faudra certainement faire faire une remise aux normes, au moins partielle.
L’état des parties communes de l’immeuble.
S’il s’agit d’un appartement situé dans un immeuble collectif.
Avant de signer une promesse de vente (de préférence chez un notaire de la Sarthe), demandez toujours un devis des travaux à effectuer avant de vous engager à acheter.
Les précautions à prendre si louez votre logement.
Pour éviter les ennuis, il faut absolument demander au futur locataire les documents suivants: Une copie de sa pièce d’identité.
Ses dernières quittances de loyer et l’état des lieux qui a été fait lorsqu’il a quitté son dernier logement.
S’il est salarié : ses trois derniers bulletin de paie.
Les quatre pages de ses deux derniers avis d’impôt sur le revenu (examinez avec soin ces documents pour vérifier le paiement des acomptes provisionnels).
Son relevé d’identité bancaire.
Un chèque annulé.