La présentation Le tapis Kilim est un tapis composé de fils de chaîne, dans lesquels sont passés des fils de trame qui formeront un motif.
Ce style de tapis sont réputés pour leurs couleurs chaudes, tel que le rouge, orange, jaune… mais également par leur motif de forme géométrique.
On peut très facilement accorder ce genre de tapis, à une décoration de type orientales ou encore provençale.
Attention, toutefois, ce genre de tapis coûte assez cher, si ces derniers sont à moins de 180 euros, cela signifie que le tapis n’est pas un kilim, mais juste une ressemblance, dans le même esprit, mais la fabrication n’est absolument pas la même.
(Prix constaté en juin 2011) Où acheter un tapis kilim ? A moins de se rendre directement dans les pays arabes, où l’on peut acheter ce genre de tapis, dans les souks, sous différents modèles et motifs, on peut également s’orienter vers des sites Internet qui proposent ce genre de tapis, afin d’améliorer votre décoration intérieur, comme : Carpetvista.
fr Propose un large choix de tapis kilim, pour un modèle de tapis kilim de couloir, il faut compter 216 euros, et pour un tapis classique, il faut compter 433 euros.
(Prix constatés en Juin 2011) Priceminister.
com Propose également quelques modèles de tapis kilim, mais attention, ce sont uniquement des tapis d’occasion, vendus par des particuliers, et vous trouverez uniquement un tapis kilim classique, le prix sera de 119 euros, pour le moins cher et 560 euros, pour le plus cher.
(Prix constatés en juin 2011) Les conseils Au vu du prix d’achat d’un tel tapis, il faut bien réfléchir avant d’en acheter un, car en effet, il est plus important, pour vous, de posséder un tapis kilim authentique et tissé à la main qui coûte extrêmement cher.
Ou alors, préférez vous acheter un tapis dans l’esprit kilim, soit une copie conforme dont la fabrication a été réalisée en usine, mais qui vous coûtera nettement moins cher que l’authentique.
Donc, réfléchissez bien avant de vous lancer dans un tel achat, afin de ne pas le regretter par la suite.
Laisser un commentaire