Présentation L’US Open est un tournoi de tennis qui se déroule tous les ans aux États-Unis, à cheval sur les mois d’août et de septembre.
Il a été créé en 1881 et est d’abord réservé aux hommes.
Ce n’est que 6 ans plus tard que le tournoi s’ouvre aux femmes.
Avec les tournois de Roland-Garros, de Wimbledon et l’Open d’Australie, il constitue le 4e tournoi du Grand Chelem qui rassemblent pendant 15 jours les meilleurs joueurs du circuit ATP (pour les hommes) et WTA (pour les femmes).
Après s’être d’abord déroulé sur une surface gazonnée, puis sur une surface en terre battue, l’US Open voit maintenant les joueurs s’affronter sur une surface plus moderne, tout aussi dure, qui s’appelle le Decoturf.
C’est une surface qui convient tout particulièrement aux joueurs qui aiment surprendre leurs adversaires en misant sur la rapidité d’exécution de leurs frappes de balle.
Palmarès L’US Open et les français Au terme de l’exercice 2010, la France ne compte que trois vainqueurs dans cette compétition.
Entre 1926 et 1928, René Lacoste par deux fois et Henri Cochet l’année suivante remporte l’US Open ces années là joué sur l’herbe.
À noter qu’en 1926, c’est face à un autre français, Jean Borotra, qui s’impose en trois sets René Lacoste.
Les grands vainqueurs de l’US Open Parmi les plus titrés sur ce tournoi, citons chez les hommes William Larned et Richard Sears qui ont chacun remporté la compétition à 7 reprises.
Si des joueurs plus contemporains comme Jimmy Connors ou Pete Sampras ont remporté l’US Open 5 fois, ils pourraient être dépassés un jour par Roger Federer, le joueur suisse ayant lui aussi 5 victoires à son actif.
Chez les femmes, c’est Molla Bjurstedt Mallory, une joueuse d’origine norvégienne, qui détient le record de victoires à l’US Open avec 8 victoires à son actif.
En 2010, aucune française n’a encore gagné cette compétition.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.