Pour pouvoir s’inscrire à l’Université, il suffit d’avoir un baccalauréat en poche.
L’université est ouverte à tous.
Cela explique le nombre important d’étudiants en première année (L1) mais aussi le taux d’échec très élevé.
La grande liberté qu’offre le cursus universitaire nécessite motivation et travail.
En effet, une grande partie des cours n’est pas obligatoire, mais pourtant indispensable à la réussite des examens partiels, les épreuves semestrielles.
Autre point à souligner Faire le choix d’aller à l’Université suppose d’accepter de s’engager dans de longues études, en général 5 ans, pour obtenir un master et 2 à 3 ans de plus pour un doctorat.
Il faut également garder à l’esprit que les études universitaires sont toujours passionnantes, mais souvent difficiles à valoriser sur le marché du travail.
L’obtention du M2 ouvre toutefois les portes à l’ensemble des concours de la fonction publique.
L’université apporte une ouverture d’esprit, de nouveaux horizons intellectuels, mais il est indispensable de bien réfléchir avant pour ne pas regretter après.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.