Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 1 h 20 min

Livre de bébé : comment le réaliser ? (conseils, bons plans)

Partager

Créer le livre album Un peu de matériel Achetez un grand album photo ou un cahier de dessin.
Pour le personnaliser, vous pourrez le recouvrir avec : Un joli tissu.
Un patchwork.
Une couverture en Scrapbooking.
L’empreinte de la main de bébé Pour la couverture, vous pouvez aussi vous servir de l’empreinte de la main de bébé dans de la peinture à l’eau, ou dans une argile que vous ferez cuire au four après lui avoir donné une forme de médaillon.

Ainsi, vous immortaliserez le premier âge de votre tout petit.
Le contenu de votre album Un livre photo pour bébé Vous pourrez bien entendu utiliser les photos de bébés, faites à la maternité, puis de retour chez vous.
Faites appel à un photographe bébé qui saura mettre en valeur votre enfant en choisissant le bon éclairage et les meilleurs fonds pour des photos vraiment réussies.
Des commentaires et des légendes N’hésitez pas à commenter sans trop attendre les photos que vous mettez dans votre album, pour retrouver l’état d’esprit qui vous animait au moment de la prise de la photo.

Vous serez content et votre enfant aussi de retrouver cette ambiance plus tard, lorsque vous lui montrerez ces photos.
De petits objets La première mèche de cheveux de bébé sera parfaitement à sa place dans votre album qui sera alors original.
Vous pouvez aussi insérer dans votre album le petit bracelet de la maternité, le premier bijou porté par votre enfant.
N’oubliez pas non plus le premier ruban porté par une petite fille dans les cheveux, avec lequel elle ressemblait à une princesse ! Un album virtuel Le blog Pour celles et ceux d’entre vous qui vivez à l’ère du numérique, pourquoi ne pas créer un blog bébé pour votre tout petit ? Ce type d’album est de plus en plus à la mode et vous aurez plaisir à insérer des photos et même des vidéos dans votre blog, qui vous aidera à voir l’évolution quotidienne de votre enfant.
L’album photo en ligne Vous pouvez vous créer un album photo que vous hébergerez en ligne, sur un serveur Internet.
Vous créerez un fond avec un style Scrapbooking, très en vogue ces temps-ci, et vous mettrez sur le serveur les photos de votre enfant, qui sera consultable par le reste de la famille, avec un identifiant et un mot de passe.
Enfin, mamie ne se plaindra plus de ne pas voir de photos !