Dotés d’une caisse en bois sur la partie avant, ils peuvent accueillir entre 80 et 100kg de charge.
Acquis le plus souvent par des sociétés désireuses d’effectuer des livraisons « propres » et rapides, ils séduisent également les jeunes couples avec enfants en bas âge.
Il faut dire que ces vélos sont très bien équipés pour les accueillir avec des banquettes dotées de harnais de sécurité, des capotes en option pour les protéger des intempéries, des freins à disque pour s’arrêter facilement sans oublier le frein de parking à l’arrêt sans oublier la transmission à sept rapports.
Il est possible des les équiper, en option, de système d’assistance électrique, utile lorsque l’on habite dans une région vallonnée.
Côté maniabilité, la plupart des modèles se conduisent comme un vélo avec un guidon guidant les roues.
Sur d’autres modèles, comme les Christianabikes, le point de direction se situe sous la caisse : du coup, à chaque fois que l’on tourne la direction est complètement excentrée par rapport à l’assise.
C’est déroutant, mais très pratique pour braquer dans un mouchoir de poche.
À l’usage, les triporteurs sont très agréables à conduire et surtout, même chargés, ils avancent bien.
C’est très surprenant.
Et puis, c’est fou le capital sympathie qu’ils dégagent.
Automobilistes et piétons sont tout sourire lorsqu’ils vous voient arriver.
Quant aux enfants, ils adorent se faire transporter.
Les principales marques disponibles en France sont Nihola, Christiana Bike (Vecto), Trip It, Backfiets (hollandbikes), Arcade (Intercycles), voilà autant de marques de triporteurs disponibles en France.
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