Le bac scientifique Le bac S est le bac qui permet d’aller dans le plus d’endroits après l’obtention de celui-ci.
En effet, après ce bac, vous pourrez continuer dans un DUT, un BTS, ou encore en université.
Il existe cependant deux bacs S : Le bac scientifique avec l’option SVT vous permettra d’avoir accès en particulier à la faculté de médecine ou toute autre poursuite se rapportant à la biologie.
Le bac scientifique avec l’option sciences de l’ingénieur vous facilitera l’intégration d’une école d’ingénieur ou toute autre étude dans le domaine de ces sciences.
Le bac économique et social Ce bac ES permet, lui aussi, d’avoir accès à la plupart des poursuites d’études donc les BTS, DUT ou encore l’université.
Ce bac ouvre la voie dans de nombreux domaines : droit, comptabilité, communication, sciences humaines comme la psychologie.
Il permettra donc de faire une école de droit par exemple.
Le bac littéraire Le bac littéraire est de moins en moins choisi par les lycéens, et pourtant, ce bac permet d’intégrer de nombreuses poursuites d’études avec des domaines très originaux et particuliers : tourisme, droit, lettre, communication, langues étrangères.
Une fac de lettre est donc un très bon choix après une filière L.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
La police espagnole a mis la mais sur Manu Dahan, une figure du grand banditisme parisien qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour son implication dans une grande affaire de tentative d'extorsion de fonds et séquestration.