La première crise d’angoisse est impressionnante à vivre, on ne s’y attend pas, on est pris au dépourvu lorsqu’elle arrive, sans crier gare.
Elle peut aussi bien arriver de jour comme de nuit La nuit on se réveille en sursaut avec le sentiment que notre respiration n’est plus automatique, on la cherche, notre cœur s’emballe, on a l’impression de perdre pied, d’être oppressé que nous allons passer a trépas dans la minute qui suit.
Les crises de jour sont identiques et peuvent se produire à n’importe quel moment de la journée.
Le traitement médical Le traitement médical donné par un médecin est la prise d’anxiolytiques, mais attention : l’accoutumance est rapide.
Il faut beaucoup de volonté et de courage pour arrêter car si le problème qui a causé la première crise n’a pas été trouvé et résolu, il y a de fortes chances que les crises réapparaissent.
Le yoga peux être un moyen pour apprendre a se déstresser des tensions de la journée et ainsi avoir un temps pour s’occuper de soi.
Une psychothérapie peux être nécessaire parfois pour trouver le pourquoi de la première crise.
Mon avis Personne n’est a l’abri de vivre un jour une crise d’angoisse car nous vivons une époque où le stress fait partie de notre société.
Nous avons tous une vision différente sur nos vies mais le travail, les enfants, la vie de couple, les crédits et factures font que nous avons plus ou moins les mêmes points communs et ce stress qui nous envahit à force de vouloir être parfait et arriver à tout faire peut, un jour, nous déclencher la première crise.
Laisser un commentaire