Catégories: Actualité
|
14 avril 2020 5 h 30 min

Le parfum chanel n°5 et les people (histoire, anecdotes)

Partager

Histoire du parfum Chanel N°5 Le N°5 de Chanel a été crée en 1921 par Gabrielle Chanel alias Coco Chanel avec l’aide d’Ernest Beaux (créateur de parfum a la cour des tsars de Russie), celle- ci désirait un parfum épuré en accord avec sa mode : « Un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c’est-à-dire fabriqué.

Je suis un artisan de la couture.
Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé.
» Lorsque Coco Chanel rencontra Ernest Beaux elle lui dit : « Je veux un parfum de femme qui sent la femme » Pourquoi N°5 ? Ernest Beaux présenta a Coco deux séries de petits échantillon numérautée de 1 a 5 puis de 220 a 24, celle-ci choisisa le 5 et lanca :  » Je veux lancer ma collection le 5 mai, 5ème mois de l’année.
Ainsi peux-être que cela lui portera chance et bien oui ! Composition Coco chanel affirma que ce qu’il y avait à l’intérieur était beaucoup plus important que le flacon lui même.
Elle choisisa donc un flacon tout simple en verre épuré et l’éstanpilla d’une étiquette noire et blanche.

Cela a tellement plus que l’objet sera exposé a New York en 1959 au musé d’art moderne.
On classe généralement ce parfum dans la catégorie des parfums de style chics, classiques et opulents.
Il appartient à la famille des floraux.
Les people En 1954 lors d’une interview, un journaliste demanda a Marilyne Monroe quelle parfum elle portait pour dormir, l’actrice répondit « quelques gouttes de Chanel N°5″.
Sans le vouloir la déclaration de Marylin fit un superbe slogan publicitaire.
Quelle chance pour Chanel que Marylin est fait cet aveu car, depuis, le N°5 demeure le produit vedette ! En 2004, Chanel consacre au N°5 un film publicitaire de 2min (le plus long de l’histoire de la pub) réalisé par Baz Luhramm et interprété par Nicole Kidman.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?