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Le parfum chanel n°5 et les people (histoire, anecdotes)

Histoire du parfum Chanel N°5 Le N°5 de Chanel a été crée en 1921 par Gabrielle Chanel alias Coco Chanel avec l’aide d’Ernest Beaux (créateur de parfum a la cour des tsars de Russie), celle- ci désirait un parfum épuré en accord avec sa mode : « Un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c’est-à-dire fabriqué.

Je suis un artisan de la couture.
Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé.
» Lorsque Coco Chanel rencontra Ernest Beaux elle lui dit : « Je veux un parfum de femme qui sent la femme » Pourquoi N°5 ? Ernest Beaux présenta a Coco deux séries de petits échantillon numérautée de 1 a 5 puis de 220 a 24, celle-ci choisisa le 5 et lanca :  » Je veux lancer ma collection le 5 mai, 5ème mois de l’année.
Ainsi peux-être que cela lui portera chance et bien oui ! Composition Coco chanel affirma que ce qu’il y avait à l’intérieur était beaucoup plus important que le flacon lui même.
Elle choisisa donc un flacon tout simple en verre épuré et l’éstanpilla d’une étiquette noire et blanche.

Cela a tellement plus que l’objet sera exposé a New York en 1959 au musé d’art moderne.
On classe généralement ce parfum dans la catégorie des parfums de style chics, classiques et opulents.
Il appartient à la famille des floraux.
Les people En 1954 lors d’une interview, un journaliste demanda a Marilyne Monroe quelle parfum elle portait pour dormir, l’actrice répondit « quelques gouttes de Chanel N°5″.
Sans le vouloir la déclaration de Marylin fit un superbe slogan publicitaire.
Quelle chance pour Chanel que Marylin est fait cet aveu car, depuis, le N°5 demeure le produit vedette ! En 2004, Chanel consacre au N°5 un film publicitaire de 2min (le plus long de l’histoire de la pub) réalisé par Baz Luhramm et interprété par Nicole Kidman.

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